Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'ai une question concernant la différence de taille entre les deux seins. Mon sein gauche est plus développé que mon sein droit, et il commence à y avoir pas mal de différence de taille entre les deux. Je ne ressens pas de douleurs ni rien d'autre qui me semblerait anormal, il n'y a rien de dur, ils ne grattent pas. Est-ce que je devrait m'inquiéter ? (J'ai 14 ans et j'ai eu mes règles il y a à peu près 1 année et demie, 2 ans en novembre prochain)
Merci d'avance

Réponse
Tout le corps étant asymétrique, il est très fréquent d'avoir un sein différent de l'autre. Cela peut être la forme, la taille, le mamelon qui différent. Ce n'est pas du tout une raison d'inquiétude.
Il est généralement dit que la croissance des seins se poursuit pendant environ 2 ans après les premières règles. À ce moment-là, si tu en ressens le besoin, tu pourrais en parler avec ton ou ta pédiatre ou médecin traitant·e.
Reviens quand tu veux si tu as d'autres questions et passe un bel été !
L’équipe ciao.ch