Question (2009)

Aider moi! J’ai 15 ans et je vais prendre l’avion toute seule je fume de la puff. Mes parents ne savent pas je veux prendre ma puff en vacances et je sais que c’est interdit de mettre en soute mais si je la mets dans les bagages à main au rayon X ils vont voir. J’ai juste peur qu’il s’appelle mes parents qu’ils la jette et que je peux pas embarquer. Qu’est ce que je fais ?

Réponse

Effectivement, tu es bien renseignée et tu ne peux pas mettre ta puff dans ton bagage en soute pour des questions de sécurité. Ainsi, si tu souhaites voyager avec ta puff, tu pourrais la glisser dans ton bagage à main.

Ce bagage va effectivement passer tous les contrôles de sécurité et ta puff pourrait être visible (ou non) aux rayons X. Comme il ne s'agit pas d'un article interdit, il n'y a pas de raison qu'elle te soit confisquée et que la sécurité appelle tes parents.

Si, à tout hasard, la sécurité décide de ne pas te laisser voyager avec, nous pensons qu'elle la jettera tout simplement, sans appeler forcément tes parents.

Libre à toi, avec ces informations, de décider si tu souhaites prendre ta puff avec toi ou non pour ton voyage ! Tu peux aussi te renseigner directement sur le site de ta compagnie aérienne si tu souhaites avoir des informations supplémentaires.

N'hésite pas à revenir si tu d'autres questions.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 8 juillet 2024