Que ce qui se passe si on fait des videos youtube a 8 ans

Réponse

La première chose est que l’enfant pourrait se faire bannir, car elle ou il n’a pas l’âge requis pour avoir un compte sur YouTube.

Ensuite, en grandissant, l’enfant pourrait regretter d'avoir fait certaines vidéos, être gêné∙e ou craindre que des camarades les découvrent et puissent se moquer.

Les goûts changent quand on grandit. Par exemple, que penses-tu de certaines photos de toi quand tu étais plus petit ? Serais-tu à l’aise que celles-ci soient visibles par tout le monde ?

Pour terminer, il est possible de s’exercer à faire des vidéos, par exemple sur un téléphone, en les gardant en privé. Faire des vidéos, cela s’apprend. Que veut-on dire, de quelle manière, dans quel lieu ? S’exercer avant de publier est donc utile.

Selon toi, qu’est-ce qui motiverait un∙e enfant de 8 ans à faire des vidéos sur YouTube ?

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 8 juillet 2024