Question (Fille / 2008)
Bonjour je voulais savoir si c’est possible de m’adresser a quelqu’un pour pourvoir parler d’un truc très important il se trouve que dans plusieurs circonstances mes parents veuillent me faire retourner dans mon pays d’origine mais je ne peux pas retourner las bas j’ai vécu de terrible chose qui me traumatise jusqu’à l’heure d’aujourd’hui je voulais savoir est-ce possible de me placer en foyers ou autre chose.
Merci de votre attention

Réponse
Malheureusement, il nous manque beaucoup d'éléments pour pouvoir te donner une réponse précise : nous ne connaissons pas ta situation familiale, ni les raisons pour lesquelles tu ne souhaites pas retourner dans ton pays d'origine. Et surtout, nous ne savons pas si ta situation est urgente (s'il s'agit d'une décision de tes parents pour cet été) ou pas.
Pour toutes ces raisons, nous te conseillons de contacter Le Biceps au 022 310 33 23 ou par mail à l'adresse <u>LeBiceps@bcas.ch</u>. Il s'agit d'une organisation qui peut t'aider à trouver des réponses à tes questions et peut-être aussi des solutions en fonction de ta situation familiale.
De plus, ton souhait d'être placée dans un foyer nous inquiète concernant ta sécurité à la maison. Te sens-tu en danger ? Si c'est le cas, n'hésite pas à appeler la police au 117.
Si tu n'es pas en danger immédiat, tu peux aussi contacter directement Le Service de protection des mineurs (SPMi) où des professionnel·le·s peuvent te conseiller et t'accompagner, si nécessaire, dans un placement en foyer.
Voici leurs coordonnées : Permanence téléphonique +41 22 546 10 00 Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.
En tout cas, nous restons également à ta disposition si tu souhaites nous donner plus des détails. Reviens quand tu veux. Nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch