Question (Fille / 2008)
Bonjour, je souhaitais savoir si une relation entre une fille de 16 ans et un garçon de 25 ans était autorisée au niveau de la loi ?

Réponse
C'est une bonne question : en droit suisse, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. Ainsi, dès 16 ans révolu - et dans les limites de la loi - une relation sexuelle consentante est absolument légale pour autant qu'il ne s'agisse pas d'une personne ayant un lien de travail, de confiance, d'éducation ou de dépendance avec toi.
Avant 16 ans, il est possible d'avoir des relations sexuelles, mais seulement si la différence d'âge entre les participant·es ne dépasse pas 3 ans.
Nous te mettons un article en lien qui complète notre réponse et nous te souhaitons un très bel été 😊.
L’équipe ciao.ch