Bonjour je suis un garçon de 15 ans, depuis plus de 6 mois, je me sans très mal moralement. Il m arrive plains de problèmes qu il m arrivait pas avant et je ne sais pas a qui en parler. Voici tout mes problèmes.
1) Souvent, quand je fais quelque chose ou que l'on me dit quelque chose, 7 fois sur 10 je l'oublie après 10 à 20 minutes.

2) 3 à 4 jours sur 7, je me met à stressé pour rien. Ça me le fait depuis 4-5 mois je pense.

3) Je pense que je suis bisexuel ou hétérosexuel mais je ne sais pas si mes proches l'accepteront.

J'ai encore quelques petits soucis mais je vous ai dit le principal. Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je ne savais pas à qui en parler en discretion et à coeur ouvert. Je vous remercie si vous avez lu mon message.

Réponse

Nous comprenons ton bouleversement concernant les changements que tu observes et les questions que tu commences à te poser. En effet, cela arrive souvent à l'adolescence et nous te remercions d'avoir posé ta question sur ciao.ch pour permettre aux autres ados de te lire et de voir qu'ils·elles ne sont pas les seul·e·s à se poser ces mêmes questions.

L'adolescence est une période souvent marquée par plusieurs changements profonds qui peuvent provoquer un bouleversement de l'identité et de la relation à soi et aux autres. On peut alors se sentir un peu perdu·e ou dépassé·e et cela pourrait expliquer que tu aies du mal à tout retenir par exemple. Comme il s'agit aussi d'une période stressante, il peut être difficile de penser correctement et de façon efficace (et donc ne rien oublier ! 😉).

Ce que tu pourrais à faire à l'avenir lorsque tu te mets à stresser "pour rien", c'est d'observer les différents signes du stress sur ton corps. Cela pourrait t'aider à mieux comprendre ce que tu traverses, mais aussi, il sera ensuite plus facile pour en parler autour de toi.

As-tu déjà pu discuter avec tes ami·e·s de tes questionnements et de ce que tu traverses ? Ressentent-ils·elles la même chose que toi ? En parler avec eux·elles te permettra peut-être de pendre du recul par rapport à ton propre vécu et surtout de ne pas te sentir seul.

Si tu as des doutes concernant ton orientation sexuelle, nous t'encourageons à reposer une question dans la thématique sexualité. Des spécialistes pourront ensuite t'aider à y voir un peu plus clair pour la suite 😊

Nous sommes là pour toi alors n'hésite pas à revenir nous donner de tes nouvelles ! Et en attendant, prends soin de toi.

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 16 juillet 2024