Bonjour, j’ai une question. J’ai 13 ans dans 4 mois. Et je suis amoureux d’une fille qui a 15 ans. Est-ce que j’aurais le droit de sortir avec? (Si elle est d’accord bien sûr)

Réponse

Comme tu le soulignes si bien, il faut bien entendu que cette fille ait envie et soit d'accord de sortir avec toi. Tu peux essayer d'en discuter avec elle et observer sa réaction.

En ce qui concerne la loi, tu as tout à fait le droit.

Tu trouveras plus d'informations sur des conseils pour l'aborder et lui partager tes sentiments, ainsi que sur la loi sur la majorité sexuelle dans les articles ci-joints.

N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions et bel été,

L’équipe ciao.ch

Comment lui dire que je l'aime? - Tous les articles - ciao.ch
L'aborder, ou pas ? - Tous les articles - ciao.ch
Majorité sexuelle - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 18 juillet 2024