Question (Fille / 2010)
Bonjour alors juste pour le lien de ce quj'ai fait hier au pins 1 ans avant je m'étais déjà mutilé mais mes parents m'avait dit que la prochaine fois je ne devais pas recommencer et en parler directement sauf que bh je l'ai refait hier mais le problème c que vendredi je retourne chez mes parents et s'ils voient ça je vais mourir vraiment donc je sais pas quoi faire parce que jveux pas leur dire sauf que en plus mes trais sont très aligné donc on peu pas dire que c un chat et en plus mes grand parents n'en n'ont pas donc vous pouvez m'aider svppp

Réponse
Tu nous informes t’être mutilée et tu t’inquiètes que tes parents puissent s’en apercevoir. Les automutilations sont un signe de mal-être et il est préférable de ne pas rester seul·e lorsque l’on souffre.
Tu nous dis que tes parents l’année dernière t’ont encouragé à leur parler, ce qui montre qu’ils sont ouverts à discuter de tes difficultés. Est-il est possible qu’ils valorisent plutôt le fait que tu arrives à te confier à eux ? Est-ce que tes grands-parents pourraient être une ressource en cas de besoin ?
Il est important que tu soignes tes plaies (désinfection, pansement) et que si elles le nécessitent, tu consultes ton ou ta pédiatre pour obtenir les soins adéquats.
Discuter de sa souffrance permet de se sentir soutenu·e et entouré·e dans une période difficile. Nous t’encourageons dans cette démarche, que ce soit auprès de tes proches ou d’un·e professionnel·le de la santé. Si tu le souhaites, tu peux appeler le 147 qui est une ligne d’aide et de conseils pour les jeunes, où tes questions seront accueillies avec bienveillance.
Enfin, nous sommes aussi là pour toi. N'hésite alors pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch