Rebonjour,
J'ai 14 ans et je voulais savoir quel petits travails a côté de l'école je pouvais faire.
Je fais déjà du babysitting et j'aimerais savoir si il y en a d'autres.
Voilà 😄
Merci de vos futures réponses

Réponse

Tu fais déjà du baby-sitting et nous espérons que tu prends beaucoup de plaisir à passer du temps avec des enfants et à les divertir. ☀️

Pour rappel, légalement, dès 13 ans, tu peux faire des activités culturelles, artistiques, sportives, publicitaires ou des travaux légers. Pendant l'école, tu peux travailler 3 heures par jour et 9 heures par semaine. Pendant les vacances, tu peux travailler la moitié du temps, jusqu'à 8 heures par jour et 40 heures par semaine, entre 6h et 18h.

Si tu souhaites faire plus que du baby-sitting, tu pourrais proposer à ton entourage (famille, voisin·e·s, ami·e·s de ta famille) différents services comme aller faire des courses ou promener et s'occuper de leurs animaux de compagnie pendant leur absence (avec l'été qui arrive, tu rendrais sûrement service à beaucoup de monde !). Tu pourrais aussi proposer ton aide pour quelques travaux autour de la maison ou du jardin contre une petite rémunération que vous fixeriez ensemble.

Tu pourrais aussi discuter directement avec tes parents pour savoir s'ils n'auraient pas quelques tâches que tu pourrais faire en échange d'un peu d'argent de poche. Tu trouveras un article en lien à ce propos qui pourrait aussi t'intéresser.

Nous te souhaitons un bel été et de trouver des petits jobs pour lesquels tu prendras du plaisir ! À bientôt sur ciao.ch.

L’équipe ciao.ch

Comment gagner de l’argent avant 15 ans ? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 22 juillet 2024