Question (2008)

bonjour l'équipe ciao jsp pk mais je pense que sa fais bientot 2 moi que je ne l'ai pas refais ( du mal a sois meme ).

cependant jais un probleme je croix avec la nourriture et mon poids dans le sens que des fois je n'arrive pas a manger genr jais faim mais non je sais pas comment trop l'expliquer. ( en période scolaire jais de la Ritalin donc sa m'arrive de ne pas avoir faim suite a sa ) cependant la sa va trop loin sois je me fais vomir apres avoir manger soi sa met deja arriver egalement de prendre justement de la Ritalin pour l'effet coupe faim que sa procure.

jais un pois normal donc. jsp si ses reelement un probleme mais ce qui me dérange ses que sa deviens obbsesionel dans le sens que je veux plus manger. des jour passe des fois ou je ne mange rien du tout mais jsp ni vers qui me tourner si il faut que je me tourne vers qlq.
jsp je le cache enormement voila

ses assez different des autre question ou sujet que jais deja pue engager sur ce forum mais ses plus simple etant donner le coter anonyme
merci d'avoir lue, belle soirée

Réponse

Tu te questionnes quant à ton alimentation et bien que tu aies un poids normal, tu manges moins ces derniers temps et cela te dérange, car tu as l'impression que c'est devenu obsessionnel.

Tes questions sont légitimes et tu as bien fait d'en parler.

Durant l'adolescence, une alimentation variée et en quantité suffisante est importante pour rester en bonne santé. Le fait de diminuer les quantités alimentaires peut avoir des conséquences sur la santé, et ce type de comportement exprime parfois un mal-être. Le fait de se faire vomir après les repas est également un symptôme inquiétant, car cela peut entraîner des dommages à certains organes, comme l'estomac et d'autres conséquences graves. C'est d'ailleurs un symptôme de trouble du comportement alimentaire.

Il est dès lors important de pouvoir en parler avec un spécialiste comme ton·ta médecin (celui ou celle qui a pu te prescrire la ritaline par exemple) ou ton infirmier·ère scolaire pour qu'iel puisse mieux comprendre ce qui t'arrive et t'accompagner pour aller mieux.

Prends soin de toi et n'hésite pas à demander de l'aide, par exemple, auprès d'un·e adulte de confiance dans ton entourage.

Tu trouveras un article utile ci-dessous.

L’équipe ciao.ch

Qui souffre de trouble du comportement alimentaire? - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 19 juillet 2024