Question (Garçon / 2008)

Bonjour Ciao,

j'ai une inquiétude et je suis assez gené d'en parler mais je pense que c'est important.

En fait je me masturbe differement que tout le monde j'ai commencé à l'age de 11 ans et je l'ai decouvert sans faire exprès j'ai exercé plusieurs pression sur mon penis assez rapides et c'est après un bout de temp (entre 15 secgonde et 2 minute) je jouis sans ejaculer j'ai toujours fait comme ça jusqu'à aujourd'hui

détaille qui est peut être important ou non je n'arive pas à decaloter naturellement et j'ai achetez une crème à ma pediatre pour pouvoir le faire voilà donc je vais prochainement surement me masturber normalement mais voilà je me posais pleins de question si je suis le premier à me masturber comme ça si c'est frequent si ça exite etc...

merci

Réponse

Il n’y a pas de mode d’emploi pour se masturber, de même, il n’y a pas qu’une seule façon de faire Chacun·e découvre son corps à sa manière et il existe de nombreuses méthodes différentes. Certaines personnes exercent une pression sur leur pénis, d’autres utilisent des mouvements de va-et-vient et d’autres encore d’autres techniques. Tu n’as donc aucune inquiétude à avoir.

Continue à découvrir ton corps comme tu le souhaites. Ce qui est important, c'est de trouver ce qui te convient et ce qui est confortable pour toi. Tant que tu ne te fais pas mal et que tu te sens bien, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de se masturber.

C'est une pratique tout à fait normale et saine. Et peut-être que tu vas trouver d'autres façons de faire dès que tu pourras décalotter ton pénis.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons deux articles qui pourraient t’intéresser.

Nous te souhaitons de belles découvertes et restons à ton écoute,

L’équipe ciao.ch


Découvrir son corps - Tous les articles - ciao.ch
Masturbation : idées reçues - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 23 juillet 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions