Question (Garçon / 2009)
Bonjour, j'espère que vous allez bien. J'aimerais poser une question importante a mes yeux se n'est pas pour moi mais pour un garçon que j'aime vraiment énormément.
Je tien tellement à lui et j'aimerais l'aider, il souffre d'une grosse anxiété, il tombe même malade à cause de ça j'essaie de trouver des solutions pour l'aider mais malgré mes nombreuses recherches sur internet rien ne marche à part une chose, être avec lui en gros lui tenir la main lui faire des câlins ou juste quand je suis avec lui et qu'on passe de beau moment ensemble, il se sent vraiment mieux c'est lest seules solution qui l'aide, le soucis c'est que comment l'aider quand je ne suis pas la 🤷‍♂️
Je trouve rien et sa me fait mal au cœur de le voir comme ça je l'aime je déteste le voir comme ça. J'ai pourtant chercher des centaines d'idées pour l'aider quand je suis pas la AUCUNE ne marche, mais bon je suis juste un garçon adolescent ordinaire je fait de mon mieux pour le comprendre mon cerveau bête fait peut-être les mauvaises recherches 😑
Il fait énormément de crises d'anxiétés il tremble h24 je n'ai jamais compris la raison mais peut importe je l'aime. J'ai peur que son anxiété ruine notre relation... a cause de ça santé mentale, il aura peut-être le sentiment de prendre une pause ou juste de me quitté... reprendreun peusur soi-même (totalement pas de ça faute je le sais ⚠️)
En gros je ferais tout pour l'aider peut importe votre réponse, je ferais tout pour lui si vous pourriez me donner tout les conseils que vous avez peut importe quoi je prend 👍merci beaucoup a la personne qui a lu se message sa fait du bien de se libérer un peu 🙏 bonne journée ou soirée ✌️

Réponse
Nous sommes touché·e·s par l'amour que tu éprouves pour ce garçon. Il a de la chance de t'avoir à ses côtés !
Nous comprenons que ça te fasse mal au cœur de le voir aller mal. Tu sembles être une personne à l'écoute, sur laquelle on peut compter et tu fais déjà beaucoup pour lui. Toutefois, les difficultés vécues par ce garçon sont lourdes à porter pour un jeune de ton âgé. Tu as bien fait de nous en parler, c'est une première étape.
Ce garçon est-il pris en charge pour son anxiété ? Son entourage, des adultes de confiance, sont-iels au courant de sa situation ? Si ce n'est pas le cas, la prochaine étape serait de chercher de l'aide auprès d'un·e adulte de confiance ou d'un·e professionnel·le de la santé, pour que tu ne sois plus seul à aider ce garçon.
Comme tu le dis si bien, tu es "juste un garçon adolescent", pas un·e professionnel·le de la santé. Tu fais déjà beaucoup pour ce garçon et d'après tes descriptions, il a besoin de l'aide d'un·e professionnel·le. Tu peux lui parler du 147, c'est une ligne d'écoute gratuite et confidentielle pour les jeunes. Il pourrait y trouver des conseils et une écoute. Tu peux aussi les appeler si tu en ressens le besoin.
Tu pourrais aussi parler à ce garçon de ce que tu vis de ton côté. Tu pourrais lui exprimer tes sentiments et ton inquiétude, et que tu aimerais qu'il obtienne de l'aide.
Nous pensons qu'il serait bien que tu penses aussi à toi et que tu ne t'oublies pas. Ce type de soutien est difficile et demande énormément d'énergie. Cela peut devenir trop lourd à porter sur le long terme. Il est aussi important d'être à l'écoute de tes besoins, sans culpabiliser, et de mettre tes limites quand tu ressens que c'est trop difficile pour toi. Nous t'encourageons donc à ne pas hésiter à parler de cette situation à un·e adulte de confiance.
Tu trouveras ci-joint un article qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions,
L’équipe ciao.ch