Bonjour
Récemment ma copine et moi nous avons dormis ensemble (22 juillet 2024) et un moment j’avais du pré-sperme sur mon pénis et j’ai voulu replacer mon penis sous mon caleçon avec mes main parce que dans la position dans laquelle il était me déranger, j’ai ensuite touché le vagin de ma copine quelques minutes après et je voulais savoir si il y avait un risque qu’elle tombe enceinte et si oui qu’est-ce qu’il faut faire.

Et aussi ma copine m’a masturber j’ai donc éjaculé sur ses mains et elle se nettoyer les mains avec des lingettes humidifier et elle a ensuite changé les draps du lit avant que nous puissions dormir. Mais quelques heures après elle s’est touché le vagin avec cette même main (la main était sec) et on voulait savoir si il y avait un risque qu’elle tombe enceinte aussi et si oui que faudrait-il faire.

Ma copine est normalement sensée avoir ses règles durant cette semaine là (du 22 au 28 juillet 2024) ces dernières règles étaient durant la semaine du 24 au 30 juin 2024

Est-il possible d’avoir des pertes de sang pendant qu’on est enceinte ?

Merci d’avance

Réponse

Il y a un risque de tomber enceinte si du sperme ou du pré-sperme frais entre en contact direct avec la vulve de ta copine. Dans la première situation que tu nous décris, tu avais du pré-sperme sur les doigts et quelques minutes après, tu as caressé la vulve de ta copine. D’après ce que tu nous dis, il pourrait y avoir un risque de grossesse.

Dans ta seconde description, tu nous transmets que ta copine s’est nettoyée les mains avec une lingette après t’avoir masturbé. Dans ce cas, il n’y a pas de risque, d’autant plus que tu nous dis qu’elle s’est touchée le vagin quelques heures plus tard. Le sperme sèche rapidement à l’air libre et il n’est donc pas possible de tomber enceinte avec du sperme qui a séché.

Comme vous semblez tout de même avoir pris un risque, nous vous recommandons d’aller prendre une pilule d’urgence. La pilule d’urgence permet d’éviter une grossesse. Elle peut être prise maximum jusqu’à 72 à 120 heures (selon la pilule) après le rapport à risque, mais plus elle est prise tôt, plus elle est efficace. Vous pouvez l’obtenir dans une pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle de votre canton. Nous te joignons l’adresse.

Et pour la suite et afin d’éviter toute inquiétude, nous vous conseillons de bien vous laver les mains lorsque vous vous caressez les parties intimes, et ainsi éviter que du sperme ou pré-sperme entre en contact avec la vulve. Il est aussi possible de mettre un préservatif pour se protéger des grossesses.

Pour compléter notre réponse, nous te joignons des articles qui pourraient t’intéresser.

N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions

L’équipe ciao.ch

Fondation PROFA - Adresses utiles - ciao.ch
Consultation de santé sexuelle de l'Hôpital de l'Enfance - CHUV - Adresses utiles - ciao.ch
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Tous les articles - ciao.ch
Contraception d'urgence - Tous les articles - ciao.ch
Dernière modification le 24 juillet 2024