Question (Fille / 2004)
Bonjour, jai une question par apport a ma sexualité je ne sais pas si ça vous arriver mes je me poser bien des question , jai des rapport avec mon copain et quand il me pénétre au debut ça va , pkus il va profond au boit de un moment jai une sensation de vouloir oriné comme si ma vessie est pleine , pourtant je vais au toilette avant , je voudrais savoirs si a quelaun de vous c'est dejà arriver , merci de vos réponse

Réponse
Rassure-toi, il est tout à fait normal de ressentir une envie d’uriner durant les rapports sexuels, car l'excitation sexuelle entraîne un gonflement de la paroi vaginale qui fait pression sur l'urètre. Elle provoque donc une sensation d'envie d'uriner, même lorsque la vessie est vide.
Lors de la pénétration vaginale et dans certaines positions, il est possible que la stimulation vaginale, à cause de sa proximité avec la vessie, donne cette fausse envie d’uriner, qui correspond en fait à des sensations de plaisir. Par ailleurs, certaines femmes émettent un liquide abondant, qui peut ressembler à de l’urine très diluée et inodore. On parle parfois d’éjaculation féminine (lien ci-dessous).
Ce liquide ne sort pas du vagin, mais de l’urètre sans pour autant être de l’urine. Il est produit par de petites glandes qui entourent l’urètre. Il ne faut pas confondre ce phénomène avec une lubrification qui peut être très abondante selon les personnes.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute
L’équipe ciao.ch