Question (Fille / 2008)
Mon copain et moi nous voulons faire des rapports sexual mais le problème on n’ose pas aller acheter les préservatif, comment peut-on faire se la?

Réponse
Tu peux te rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle de ton canton où des professionnel.les peuvent te vendre à très bas prix des préservatifs. Ils·elles te conseillent aussi sur tous les autres moyens de contraception. Ton copain peut t'accompagner durant ce partage d'informations.
Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
Si actuellement, vous n'avez pas d'autres moyens de contraception, il est nécessaire de mettre un préservatif lors de chaque rapport sexuel et aussi durant les moments de préliminaires.
Un article sur les risques de grossesse complète la réponse.
À noter que les préservatifs protègent aussi des Infections Sexuellement Transmissibles. (IST)
Si tu as d'autres demandes, contacte-nous.
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch