Question (Fille / 2007)
j’ai enchaînée 2 plaquettes de pilules car je voulais ne pas avoir mes règles pendant ce mois là mais je continuer à saigner est ce que je dois interrompre et arrêtez la plaquette ou je continue et je fini la plaquette?

Réponse
Il est tout à fait possible d'enchaîner deux plaquettes de pilule, sans faire de pause, pour ne pas avoir des règles. Cependant, le mieux est d'en discuter avant avec ton.ta gynécologue, car chaque moyen de contraception/pilule a son propre dosage et mode d'emploi qui agit sur le système hormonal du corps, et est adapté à ta situation.
Peut-être pourras-tu parler directement avec ton.ta gynécologue de tes saignements pour savoir quoi faire ? Nous ne connaissons pas ta pilule, ni le dosage et nous ne sommes pas médecins. Tu peux appeler leur secrétariat sans problème. Iels ont ton dossier médical au cabinet et iels pourront te renseigner.
Tu peux aussi téléphoner au service de gynécologie si tu le souhaites.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin !
L’équipe ciao.ch