Question (Fille / 2007)
Bonjour
Actuellement en relation à distance , je vois mon copain rarement. Il vient cet été et on ne sait probablement pas la prochaine fois qu'il viendra mais ce qui est sûr c'est que c'est nous pourrions nous voir uniquement pendant les vacances .
Je voulais savoir si pour le moment , il était utile de prendre une pilule ou bien se contenter pour le moment du préservatif étant donné que nous nous voyons très rarement .
Merci beaucoup de votre réponse ✨️

Réponse
Tu te poses la question de quel moyen de contraception utiliser et il s'agit en fait d'un choix très personnel et individuel.
Le préservatif est le moyen le plus facilement accessible et c'est le seul moyen qui protège aussi des infections sexuellement transmissibles. Donc, dans la situation que tu décris, le préservatif semble être une excellente solution.
Nous te mettons en lien des articles sur l'utilisation du préservatif ainsi que sur les moyens de contraception. Tu pourrais aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ta région pour un conseil plus personnalisé. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions et passe un bel été !
L’équipe ciao.ch