Question (Garçon / 2010)
Bonjour ciao ! Est ce que je peux faire le vaccin du pappillomavirus même si je me suis déjà masturber ? Cela ne gênera pas l'effet du vaccin comme un rapport sexuel ?

Réponse
Oui, tu peux faire le vaccin contre le papillomavirus, même si tu t'es déjà masturbé.
Le papillomavirus peut se transmettre d'une personne à l'autre au moment où elles ont un rapport sexuel. C'est pour ça qu'il est conseillé de faire le vaccin avant, pour être sûr d'être bien protégé au moment des premiers rapports avec une autre personne.
Avoir des rapports sexuels ou se masturber avant de faire le vaccin ne va pas diminuer son effet.
Et le papillomavirus ne peut pas s'attraper en se masturbant seul.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! Nous te mettons aussi en lien les adresses de centres de santé sexuelle dans ta région, où tu peux avoir de l'information et des conseils gratuitement.
L’équipe ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial Neuchâtel - Adresses utiles