Question (Fille / 2010)
Bonjour
Je suis une fille de 14 ans bisexuelle mais je préfère les garçons et je me Masturbe devant des vidéos pornographique de deux hommes ( des vidéos plutôt soft, pas de violence etc.) … j’ai très honte et je ne sais pas si c’est normal.
Peut être que c’est dû au BL (boys love) que j’ai commencé à regarder à l’âge de 12/13 ans.
Je préfère regarder ce type de vidéos que des vidéos de deux sexes différents car je trouve ça moins vulgaire et vu qu’il sont du même sexe il se respecte plus entre eux. J’ai déjà essayé de voir des vidéos avec deux filles mais ça m’attire un peu moins.
Il m’arrive aussi de regarder sans rien faire, juste pour les yeux.
J’ai aussi une amie qui regarde ce genre de vidéo mais je ne sais pas si elle fait quelque chose en même temps.
Est ce normal ?

Réponse
Les vidéos pornographiques ou sensuelles sont créées pour nous inviter à regarder encore plus, car ça active des sensations dans le corps, et parfois aussi dans le cœur. Seulement, regarder des vidéos ne définit par notre genre ou notre orientation sexuelle ! 🙂 Par exemple, certaines personnes hétérosexuelles aiment regarder des films autres (boys love etc).
À ton âge, le cerveau n'a pas encore fini de grandir et se construit, aussi dans la vie sexuelle et intime. Il est important de pouvoir cultiver ton propre imaginaire érotique, et de sentir les sensations dans ton corps. C'est donc super si tu arrives à découvrir ta vie intime et sexuelle seule avec toi, avec des images dans ta tête, tester des sensations dans le corps, avant de définir ta sexualité à travers ce que tu vois dans les films. Car cela rajoute beaucoup de questions, et à l'adolescence il y a déjà tellement de questions à se poser ! :)
Peut-être peux-tu en discuter avec ton amie, et d'autres ami.e.s pour échanger autour des pratiques intimes, s'iels souhaitent en discuter aussi et sont à l'aise bien sûr.
Le jardin secret de chaque personne est privé et pas honteux. Il est toutefois important de savoir que la pornographie est interdite aux moins de 16 ans pour diverses raisons. Nous te mettons en lien quelques articles à ce sujet qui pourraient t'intéresser.
Si tu as encore des questions, n'hésite pas à nous réécrire !
L’équipe ciao.ch