Question (Fille / 2003)
J’ai eu des rapports non protéger il y a un peu plus de 2 mois. Je stressais pour un petit retard de règles donc j’ai fais un test de grossesse qui s’est révélé négatif. Quelques jours plus tard j’ai finalement eu mes règles. Cependant j’en suis à 12 jours de retards pour mes règles de ce mois-ci.
Y’a t’il un risque d’être enceint quand même ou pas du tout?

Réponse
Avec un test de grossesse négatif et des règles entre temps qui sont venues normalement durant ton cycle, les chances sont presque impossibles.
Si tu as besoin de refaire un test pour te rassurer, tu peux le faire, mais parfois le stress engendre des dérégulations du cycle menstruel tout simplement.
Si tu as eu des rapports non protégés entre temps, en revanche, il y a une possibilité.
Nous te mettons un article sur les règles du safer sex que tu peux consulter, et nous t'invitons à discuter avec ton.ta gynécologue des moyens de contraception existants qui peuvent te convenir à toi et à ta situation intime ! 🙂
N'hésite pas à nous réécrire !
L’équipe ciao.ch