Question (Fille / 2009)
Hey
J'ai besoin que vous méfiez à sortir de tt ça, je m'explique.
Il y a un moi un mec c abo sur moi je mabo en retour et on commence à faire la conv et on s'entendait vrmt superrr bien . Puis j'ai rmerasue des incohérence. Jusqu'à hier ou il c littéralement foutu de ma gueule.
Je lui i demander des selfie de lui , il me les a envoyé donc j'ai envoyé les miens les VRAIs puis je suis aller vérifier sur internet et ct des fausses image d'un compte tintok (celles qu'il m'avait envoyé)
Donc je le lui aïs remarqué il me xontrefid et me dis att je t'envoie ça vient de MON compte tiktok .
Je ne le crois pas une seconde alors il me dis ouai je t'envoie une vidéo de moi alors .
Le mec m'envoie la vidéo du comote insta juste en rajoutabr une phrase
J'ai littéralement pète un câble jlui ai écrit des romans puis je l'ai bloqué.
SAUF QUE
Je me suis attaché à cette eprosnne , à cette relation . Ce matin je l'ai débloquer et je lui ai écrit en me fesant passer pour ma pote (qui elle lui avait écrit). Il ne m'a pas reecris
J'aimerais mettre fin à cette relation car je sait que ce n'est pas une bonne chose mais je m'y suis trop attaché et je sais que si je le bloque , je le debloquerai..
J'aimerais sortir de ça, quitter cette relation une bonne fois pour toute .
Je ne pense pas être amoureuse mais ça me fais quelque chose , qui m'empêche de partir ...
Aidez moi s'il vous plaît...

Réponse
Les relations sur les réseaux créent parfois des histoires qu'on se raconte dans la tête, sur ce que veut ou pense l'autre, à travers ses messages, ses stories, etc. Mais une relation sur les réseaux est différente d'autres relations où on peut se voir. On n'a justement pas la possibilité de vérifier que l'autre personne est effectivement celle qu'elle prétend être. Tu as néanmoins eu le bon réflex en vérifiant la photo qu'elle t'a envoyée et nous tenons à te féliciter.
Cela n'empêche pas de s'attacher à des personnes sur les réseaux sociaux. On tisse des liens en échangeant des vidéos ou des discussions qui sont nourrissantes et on peut se sentir aimé·e, compris·e, etc.
Il existe aussi parfois des relations virtuelles où l'on pense que la confiance est là, la complicité et l'intimité, puis on réalise que c'était un faux compte, ou que la personne ne se montrait pas sous sa vraie identité, ou comme elle est vraiment. Elle ne se montre pas pour ses raisons à elle, soit parce qu'elle a peur de ne pas être aimée, soit parce qu'elle préfère échanger sans trop s'impliquer dans la relation ou l'émotion, pour diverses raisons.
En sachant ça, on peut choisir mieux pour la fois d'après quelle relation on veut, et ce qu'on ne veut vraiment plus vivre ! Ce que tu peux faire si tu le débloques est de lui écrire clairement ce que tu souhaites et pourquoi, et voir s'il est prêt à faire des efforts ou non. Ainsi, tu sauras que tu as le courage de mieux poser tes limites et te sentir respectée !
Nous comprenons que tu es en colère, tu as de quoi, car la trahison de la confiance met en colère. Nous lisons que tu souhaites quitter cette relation qui ne te convient pas et que c'est difficile pour toi de partir. Ce que tu peux faire, c'est de clarifier les types de relations que tu souhaites avoir et ce dont tu as besoin pour faire confiance et pouvoir t'attacher en te sentant appréciée, écoutée, considérée, respectée et aimée.
Nous t'invitons à te poser ces questions, puis d'aller en quête de relations qui te rendent bien et qui te nourrissent, en quête des personnes qui se livrent dans ce qu'elles ressentent, dans le cœur.
N'hésite pas à nous réécrire, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch