Question (Fille / 2007)
Quand je me touche ou me doigte je ne ressens aucun plaisir, pourquoi ?
Suis-je insensible ou est ce que je ne m'y prends pas bien ?

Réponse
Le plaisir sexuel s'apprend et se découvre progressivement. Si tu en as envie, tu vas donc pouvoir l'apprendre et le découvrir progressivement.
Ne pas avoir (ou avoir peu) de plaisir sexuel aujourd'hui ne signifie pas que tu sois insensible. Ton corps est câblé, il a certainement toutes les terminaisons nerveuses nécessaires pour ressentir du plaisir.
Le premier élément essentiel au plaisir sexuel, c'est l'envie, la curiosité (certaines personnes n'ont pas ou peu d'envies et c'est ok, tout va bien aussi).
Un autre élément important est la connexion à ton corps, la connexion à tes sensations corporelles. Avant de te toucher ou de te doigter, nous te suggérons de centrer ton attention sur ton corps et plus particulièrement sur ton sexe. Tu peux le faire sans te toucher du tout, juste ressentir.
Puis progressivement, tu pourras toucher un peu ton sexe, le caresser tout en douceur. Nous t'invitons à suivre tes sensations, en douceur, sans forcer, juste suivre les sensations agréables.
Il est aussi utile de rappeler que pour la plupart des personnes, la zone la plus sensible de la vulve est la partie externe du clitoris. Il n'est donc pas nécessaire de glisser un doigt dans ton vagin pour ressentir du plaisir. Si tu as envie, fais-le, mais ne force rien, écoute ton corps.
Progressivement tes sensations de plaisir vont augmenter et s'intensifier.
Dernière petite astuce utile : il est parfois plus agréable d'utiliser du lubrifiant, cela peut faciliter l'accès aux sensations et augmenter la sensualité.
Afin de compléter cette réponse, tu trouveras en annexe plus d'infos utiles.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch