Question (Garçon / 2003)
Bonjour, je souhaite prendre la prep et je sais que c'est remboursé maintenant.
Quelles sont les démarches ?
Et c'est moi qui dois avancer l'argent ?
Est ce que je dois comme même des capotes lors des relations sexuelles avec mes partenaires si j'utilise la prep ?
Merci d'avance pour votre réponse! 😌

Réponse
Pour obtenir une Prep, tu dois te rendre auprès d'une consultation médicale. Tu trouves la liste des lieux en Suisse qui dispensent des conseils et un suivi médical sur ce site .
La Prep est désormais remboursée par la caisse maladie, ceci depuis le 1ᵉʳ juillet 2024.
Tu peux aussi télécharger un flyer donnant diverses informations sur la Prep sur le site de Santé sexuelle suisse.
Si l'on prend avec exactitude le traitement, les rapports peuvent se faire sans préservatif. Ce traitement évite l'infection VIH par contre, il ne protège pas de toutes les autres infections sexuellement transmissibles.
Si tu as d'autres questions, écris-nous !
Bien à toi.
L’équipe ciao.ch