Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Ma copine ne me donne plus autant d’intérêt qu’avant à cause d’une dispute.. elle me parlait toute la journée et m’appelait constamment, maintenant elle ne m’envoie plus que quelques messages.. je vais très mal et j’ai tout fait pour lui en parler mais elle évite toute communication avec moi.. je l’aime, pensez vous qu’elle as perdu ses sentiments?
Elle préfère maintenant passer son temps loin de moi.. nous sommes en relation à distance alors c’est compliqué.. je fais que pleurer constamment, qu’est ce que je peux faire? Y as t’il des chances pour qu’elle revienne comme avant? S’il vous plaît aidez moi..

Réponse
La plupart des relations sont faites de hauts et de bas. Il peut y avoir beaucoup de complicité, beaucoup d'échanges et de temps à autre des disputes ou des conflits surviennent. C'est naturel.
Quand il y en a, il est précieux de pouvoir se parler, il est précieux que chaque personne puisse exprimer ce qu'elle ressent, donner son point de vue sur la situation. Tu trouveras donc en annexe des conseils de communication, nous t'invitons à les lire, ils facilitent beaucoup la communication, surtout quand il y a conflit.
La plupart des conflits se dépassent et on peut même dire que quand ils sont bien résolus, bien dépassés, ils peuvent même renforcer la relation.
Tu demandes si elle a pu "perdre ses sentiments". Il n'y a qu'elle qui puisse dire ce qu'elle ressent aujourd'hui. De notre point de vue, nous avons l'impression que les sentiments ne se perdent pas vraiment, ils peuvent se transformer, c'est vrai, et la relation peut changer. Et même si cela peut paraitre triste, il y a aussi quelque chose de très beau. Les relations qui comptent nous transforment et nous font grandir, on en garde donc toujours quelque chose.
Nous ne savons pas si votre relation va se poursuivre de la même manière qu'avant, en revanche, nous savons que le meilleur moyen de résoudre votre conflit est d'en parler. Nous t'encourageons donc vivement à la contacter, pour en parler directement avec elle.
Nous espérons que les chose évolueront comme tu le souhaites. Et si ce n'était pas le cas, rappelle-toi que ce n'est la faute de personne, parfois les relations changent.
Nous espérons que cette réponse te donnera quelques pistes de réponses. Tu trouveras encore plus d'infos en annexe et tu peux revenir sur ciao.ch quand tu le souhaites.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch
Trucs et astuces pour développer ses compétences relationnelles et de communication - Tous les articles