Question
Bonjour , j’ai encore une question alors je suis allé en vacances comme je vais quasi pour toute les vacances et c’est dans un village et je connais tout le monde et là ces vacances j’ai vue un garçon qui avait mon âge je pense, et il me semble l’avoir déjà vue car en plus il joue avec les garçons du village et il a l’air vraiment gentil il est poli et j’ai vite échangé un merci et 2 autres mot ( pas beaucoup) et là je suis partie et je sais pas si vous me conseiller d’attendre les prochaines vacances ne sachant si je le verrai,
je regrette de pas lui avoir parler car on c’est croisé et je l’ai vue quasi tout les jours ou de demander à ma cousine de demander son numéro et que elle lui explique là situation que j’aurais bien voulu aller lui parler et que voilà , mais je pense que c’est mieux d’attendre les prochaines vacances et de lui
C’est pour sa que j’aimerais bien votre avis
Merci d’avance et bonne fin de vacances

Réponse
Dans ta question tu nous demandes si nous te conseillions de demander à ta cousine de parler à ce garçon afin d'obtenir son numéro ou alors si nous conseillions d'attendre les prochaines vacances sans être sûre de le revoir.
Il va nous être difficile de répondre directement à une question aussi personnelle. Toi seule as la réponse à cette question. En revanche, nous allons essayer de t'aider à trouver une réponse.
Si tu écoutes ton cœur, sans trop réfléchir, est-ce que ce garçon te plait vraiment, as-tu envie d'avoir la possibilité de le contacter ?
Si tu as envie de pouvoir le contacter, alors il te faudra demander à ta cousine de lui parler.
En imaginant qu'elle lui parle, il peut être d'accord ou ne pas être d'accord de donner son contact. Est-ce ok pour toi la possibilité qu'il refuse ? Et il y a bien sûr la possibilité qu'il accepte.
S'il accepte, il y a la possibilité que vous preniez contact, tout comme il y a la possibilité de ne pas le faire. Avoir demandé un contact n'oblige pas à contacter la personne. On a toujours le droit de changer d'avis. Tout comme avoir donné son contact, n'oblige pas à s'envoyer des messages.
Si vous vous contactez, tu vas peut-être le trouver sympa, ou pas. Il arrive qu'une personne nous plaise et qu'après avoir discuté avec elle, on constate qu'elle ne nous plait pas. De nouveau, on a le droit de changer d'avis. C'est bien sûr pareil de son côté, il peut t'apprécier, te trouver sympa ou pas.
Et si vous vous entendez bien, et que vous tissez une relation, est-ce qu'une relation à distance te convient ?
En imaginant que tu ne le contactes pas, il y a effectivement la possibilité de le revoir lors des prochaines vacances. Parfois la vie réserve de jolies surprises. Et parfois les jolies surprises sont là où on ne s'y attend pas.😉
Pour compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos et de conseils en annexe.
Pour terminer, nous t'invitons à écouter calmement ton cœur, tu sentiras ce qui est juste pour toi.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch