Question (Garçon / 2007)
Bonjour j’ai honte de dire ça mais je me masturpe pas comme les autres garçons. Depuis petit j’aime me faire piétiner le corps, le faite qu’une fille me marche dessus me fait du bien et ça enlève mon stresse. Malheureusement ça fait 8 ans que j’ai plus eux l’occasion et j’en est besoin mais je n’ai personne.
Je me masturbe bizarrement genre j’aime me faire piétiner du coup je prends une bouteille genre la partit plate et je la pause au sol et je mets mon poids dessus pour faire comme si quelqu’un était en train de me marcher dessus.
Je veux savoir si c’est normal ou pas et j’ai essayer de me masturber comme les garçons normaux mais y a rien qui ce passe. Le seul moment où j’arrive à me masturber jusqu’à la fin du désir (quand le liquide sors..) c’est avec une bouteille sinon j’arrive pas.
J’ai 17 ans et je vis chez ma mère donc les questions d’homme je peux les poser à personne même pas à mon père vu qu’il m’aime pas vraiment.
Merci de m’aider

Réponse
Rassure-toi, il n’y a rien d’anormal dans ce que tu nous décris. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de se masturber. L’important est de le faire lorsque l’on en a envie et d’être à l’écoute de ton corps et de ses sensations.
Certaines personnes se masturbent avec les mains, en variant les rythmes et les pressions, et d’autres, comme toi, utilisent des objets. Ce qui est essentiel, c'est que chacun·e trouve une manière de faire qui lui est propre et qui lui convient.
Il faut juste faire attention de ne pas te blesser, et donc de ne pas utiliser d’objets tranchants…Sinon, si le fait de te masturber avec une bouteille te procure du bien-être et du plaisir, il n’y a pas de problèmes pour continuer.
Si tu souhaites parler de ta santé sexuelle et « des questions d’hommes », tu peux te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton. Des professionnel·le·s t'accueilleront en toute confidentialité et pourront répondre à tes questions. Nous te joignons l’adresse.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
À bientôt sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch
Fondation PROFA - Adresses utiles