Question (Fille / 2004)
Bonjour,
En fait j'aime ce mec, et je sors avec lui maintenant. Ça fait un petit moment.
Je ressens beaucoup de plaisir et ça m'effraie. Des fois je l'arrête parce que ça devient trop intense. On a pas fait l'amour et on en parle pas pour le moment.
Mais j'adore comment il me touche et comment il bouge. On a passé la nuit ensemble et on a pas fermé l'oeil de la nuit .
On s'est touché, câliné, carressés tout la nuit .
J'ai tout le temps envie de lui et il m'excite beaucoup trop.
J'aime aussi le ''provoquer''.
Réveiller son désir de manière subtile, mine de rien.
J'adore le voir satisfait, content et comblé.
Voilà. Mais j'ai l'impression d'être une ''salope'' avec tout ça. Je me sens mal de ressentir du plaisir et de jouer avec son désir, de l'exciter.

Réponse
La relation que tu décris avec ton copain semble très positive en plus d'être très excitante. C'est chouette de pouvoir ressentir toutes ces sensations !
Quand les partenaires sont en accord, les jeux intimes sont faits de provocations, d'excitations, de rires, et de caresses. Il n'y a rien de mal, tu n'es pas "une salope", tu as le droit d'expérimenter tout ça, c'est naturel et ok !
Afin de dépasser cette impression négative, nous t'invitons à identifier les pensées qui sont derrière. Qu'est-ce qui te fait penser que c'est mal ?
Est-ce qu'il y a des choses que tu as entendues qui te poussent à te sentir mal ?
Les valeurs de société ont déjà beaucoup changé, toutefois on est encore très souvent exposé à des messages négatifs sur la sexualité des femmes. Par exemple, une femme qui a du désir est souvent moins bien perçue, jugée, alors qu'un homme qui a du désir, ça semble plus normal aux yeux de certaines personnes.
Il nous semble précieux de rappeler que les hommes et les femmes peuvent avoir beaucoup de désir sexuel, c'est ok et naturel. Toutefois, cela ne signifie pas que la sexualité soit importante pour tous les hommes et toutes les femmes.
En ce qui concerne l'intimité et la sexualité, le plus important est d'être à l'écoute de ses envies, d'identifier ses propres limites, de les exprimer, et d'être à l'écoute des envies et des limites de son ou de sa partenaire.
Quand le consentement (infos en annexe) est respecté, les partenaires peuvent vivre, partager et expérimenter ce qui leur fait plaisir.
Nous t'encourageons vivement à ne pas te juger et à poser sur toi un regard positif et bienveillant.
De notre côté, nous restons à ton écoute et et souhaitons le meilleur.
L’équipe ciao.ch