Période de fécondité, fiabilité méthode symptothermique
7 août 2024
Question (2007)
Réponse
Il existe plusieurs méthodes de contraception, avec ou sans hormones. Dans la famille des contraceptifs sans hormones, il y a notamment les préservatifs, le dispositif intra-utérin au cuivre et la symptothermie, méthode qui demande un apprentissage et une rigueur pour identifier les périodes fécondes.
La symptothermie n'est pas conseillée pour des jeunes filles (très fécondes, dont les cycles sont souvent irréguliers). Aucune méthode n'est fiable à 100%, mais il existe des contraceptions plus sécures.
Si tu souhaites des informations détaillées au sujet de la symptothermie ou concernant la contraception de manière générale, nous te conseillons de prendre contact avec le centre de santé sexuelle de ta région où tu pourras obtenir un rendez-vous gratuit et confidentiel.
Et n'oublie pas : utilisation du préservatif pour se protéger des infections sexuellement transmissibles 😉!
Bien à toi,
L’équipe ciao.ch
Centre fribourgeois de santé sexuelle - Fribourg et Bulle - Adresses utiles - ciao.ch
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusRisque de transmission d'IST la 1ère fois?
Bonjour, vous avez déjà répondu à une de mes questions similaires, mais donc si je fais ma premières fois avec une fille qui ne l'a jamais fait non plus, il n'y a aucun risque de …
Saignements lors de la masturbation
Bonjour, Quand je me doigte que ce soit un ou deux doigts je saigne beaucoup. (je ne suis plus vierge et mes ongles sont courts) Est ce normal ou dois je faire vérifier ?
Je me demande si ce que je vis sont des symptômes d'un viol
Salut, désolée de vous déranger. Ca fait depuis un moment que j ai l’impression d avoir subit un viol plus jeune et de ne pas m en souvenir, je sais que vous ne pouvez pas me di…