Question (Fille / 2008)
Bonjour , j’ai surtout besoin d’aide et c’est pour ça que je viens vers vous .En gros mon copain et moi avons des relations sexuels et malheureusement j’ai besoin de lubrifiant mais le problème c’est que je parle pas du tout de sexualité avec mes parents (c’est tabou chez moi) et je n’ose pas aller en acheter ou leur demander conseil ni rien , comment je peux faire ?? C’est une question vraiment bête mais j’ai besoin de conseilles sexuels

Réponse
Il n'est, en effet, pas toujours possible de parler sexualité avec ses propres parents.
Toutefois, même si tu n'en parles pas avec eux, le plus important est que tu puisses obtenir des réponses à tes questions. C'est donc super que tu viennes sur ciao.ch pour poser tes questions !
Concernant le lubrifiant, nous te suggérons d'aller en acheter toi-même. Cela ne t'évitera pour le moment d'aborder ce sujet avec tes parents. Nous écrivons "pour le moment" car cela peut changer, il est possible qu'un jour, tu puisses aborder des questions d'intimité avec eux.
Tu trouveras du lubrifiant dans tous les magasins qui vendent des préservatifs. Les grandes surfaces comme la Coop ou la Migros en vendent à petit prix et en plus il est possible de payer à une caisse automatique (sans caissier ou caissière).
Tu trouveras en annexe des infos sur les préservatifs et le lubrifiant. Tu trouveras aussi des infos plus générales sur la sexualité. Nous t'invitons à les lire et à revenir sur ciao.ch si tu as besoin de plus de conseils ou d'informations.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch