Question (Fille / 2008)
Bonjour
Pendant 3 mois j’ai utiliser la pille optidiril 30 sans oubli j’ai eu des rapports entre temp non protéger plusieurs test de grossesse effectuer mais tous négatif.
En ce moment sur l’application tiktok j’ai beaucoup de femmes qui témoignent sur leur déni de grossesse 😅 Je fait que de penser à sa car j’ai aucun symptôme de grossesse mes regles viennent tous les mois et mes tests sont négatif mais j’ai toujours peur.
Est-ce possible de faire une prise de sang à 15 ans sans que les parents le sachent? J’ai arrêter la pillule car moi et mon copain on a arrêter les rapports depuis 1 mois que les préliminaires.

Réponse
Il est vrai que les dénis de grossesse sont très impressionnants. Malheureusement les témoignages visibles sur internet, créent des peurs et beaucoup de stress chez de nombreux jeunes.
En réalité, les dénis de grossesse restent extrêmement rares et surtout qu'ils surviennent justement quand la personne n'y pense pas.
Le simple fait de t'en inquiéter montre donc que tu ne fais pas de déni.
De plus, tu étais sous pilule, tu as eu tes règles normalement (l'absence de règles est le seul "symptôme" de grossesse fiable) et tu as effectué des tests de grossesse qui se sont avérés négatifs.
Un test sanguin n'est donc pas nécessaire, toutefois si tu souhaites faire un test avec une personne professionnelle, nous te rappelons qu'il est toujours possible de prendre un rdv à l'unité de santé sexuelle et de planning familial de ta ville. Tu trouveras l'adresse en annexe.
Afin de ne plus être autant stressée par la possibilité d'une grossesse non-voulue, nous t'encourageons à continuer d'utiliser une contraception hormonale et nous te suggérons d'utiliser en plus des préservatifs quand tu as des rapports à risques.
Et si un jour, tu as un rapport à risque et que tu n'étais pas ou peu protégée, il t'est toujours possible de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain) pour diminuer ce risque.
Pour compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos en annexe.
À bientôt sur ciao.ch !
L’équipe ciao.ch