Question (Fille / 2007)
Bonjour :) !! J’ai une petite question qui me stresse beaucoup. Alors… ça me gêne un peu d’en parler j’avoue , mais en gros mon copain a mis son penis a l’entrée de mon vagin ( avec va et viens ) et il a lâché un tout petit peu de liquide seminale mais moi j’étais complètement habillé : j’avais un slip et un short en coton. J’ai super peur d’être enceinte… c’est possible ? :(

Réponse
D’après ce que tu décris, il n’y a aucun risque que tu sois enceinte. Tu peux être pleinement rassurée.
Les spermatozoïdes contenus dans la petite quantité de liquide séminal ne peuvent pas traverser deux couches (ou plus) de tissu.
De plus, les spermatozoïdes ont besoin d’humidité pour survivre et le tissu absorbe la petite quantité de liquide.
Nous pouvons donc exclure la possibilité d’une grossesse non voulue.
C’est chouette que tu sembles expérimenter des rapprochements intimes avec ton copain. De plus, tu sembles connaitre les risques notamment concernant le risque de grossesse. C’est positif !
Si tu continues d'expérimenter des caresses/rapprochements/relations intimes, nous t’encourageons à te protéger, cela t’évitera du stress. Tu trouveras donc en annexe des infos sur la contraception hormonale et sur les préservatifs.
Nous restons à ton écoute.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch