Question (Fille / 2009)
Bonjour,
Depuis très lomptemps des que j'essaye d'imaginer une scène de sexe avec quelqu'un d'autre et moi j'ai des nausées qui me vienne. Ça m'est arriver 2 fois de rester coincer aux toilettes toute une nuit parce que j'étais avec quelqu'un avec qui il pouvait se passer quelque chose (évidemment de manière conscentie) et ca m'est arriver 2 fois de plus de vomir dans la même situation.
Pourtant, ma masturbation se passe sans problème quand j'imagine d'autres personnes que moi faire l'acte et je sens que j'ai envie moi aussi d'y être mais des que j'imagine que c'est le cas, mon envie et mon désir reste mais les nausées apparaisse.. je n'ai rien vécu de traumatisant pourtant et j'aimerais savoir ce qu'il m'arrive et comment y remédier si possible. Merci d'avoir pris le temps de lire !

Réponse
Tu traverses ta puberté et beaucoup de chamboulements et de questionnements proviennent des hormones sexuelles que ton corps produit (progestérone et œstrogènes). Ton imaginaire sexuel est en train de se construire (scènes de sexe), cependant ton corps ne semble pas encore prêt pour tes premières fois (nausées).
Il n'y a rien d'inquiétant à ton âge, bien au contraire, reste à l'écoute de tes émotions et laisse-toi le temps de ressentir ce qui te plait et ce que ton corps apprécie. La masturbation et les préliminaires servent aussi à cela.
Être prêt.e pour une relation sexuelle signifie que la tête, le cœur et le corps disent OUI ensemble 🤩
Nous joignons des liens sur le sujet.
Prends bien soin de toi et à bientôt sur ciao.ch
L’équipe ciao.ch