Question (Garçon / 2009)
Bonjour,
J’ai eu des relations sexuelles dans un camping, nous avions commencé par du sexe oral, ensuite par pénétration, et elle me demande de retiré le préservatif avant d’ejaculer, mais de finir en anal.
Y’a t’il un risque si j’ai ejaculé dans son anus ?

Réponse
Pour les grossesses, il ne peut pas y avoir de fécondation avec des pénétrations anales, sauf si du sperme coule depuis l’anus jusqu’à la vulve et à condition bien sûr que les frottements sur la vulve et les pénétrations dans le vagin étaient bien protégés avec un préservatif.
Pour les infections sexuellement transmissibles (IST), les pénétrations anales non protégées sont à risque ainsi que le sexe oral. Le mieux dans cette situation, c’est d’appeler un Centre de santé sexuelle pour évaluer s’il est nécessaire de faire un dépistage, les consultations sont gratuites et confidentielles ! Nous te mettons en lien les adresses des centres.
Nous restons à dispo si besoin.
Bien à toi !
L’équipe ciao.ch
Centre de santé sexuelle - planning familial La Chaux-de-Fonds - Adresses utiles