Question (Fille / 2006)

Bonjour,
J’aurais une question.
Moi et ma partenaire avons effectué des travaux de peinture, et nous avons utilisé du mastique assez fort mais lors du rinçage nous avons eu des difficultés à enlever les résidu du mastique sur nos doigts.
Suite à cela nous nous somme doigter mais j’ai peur que il aille des risque d’infection ou autres .. y’aurait t-il un grand risque ?

Réponse

Non, rassure-toi, si vous vous êtes bien lavé les mains après les travaux de peinture, il n’y a en principe pas de risque d’infection, et cela, même s’il restait un peu de mastic sur vos doigts. La seule chose qui pourrait arriver est un risque d’irritation en lien avec les produits chimiques contenus dans le mastic. Mais si vous n’avez pas eu de symptômes tels que rougeurs, démangeaisons, douleurs, sensations de brûlures après vos contacts intimes, c’est que tout est ok.

Pour éviter ce genre de situation à l'avenir, il est important de bien se laver les mains et d'utiliser des produits adaptés pour enlever complètement toute substance chimique avant tout contact intime.

À bientôt sur ciao.ch !

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 13 août 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions