Question (Garçon / 2009)
Bonjour, cela fait 1 semaine que je masturbe 1 fois par jour, car j en ai envie d un coup. Mais j ai peur d être addict à la masturbation et au porno avec le fait de me masturber tour les jours depuis 1 semaine.du coup à chaque fois je stress et me dis que je suis degeulasse de faire ça.
La je me donne l objectif d arrêter ou du moins limiter la maturation et arrêter le porno mais est ce que je suis addict et est ce que être addict c est être degeulasse. Car j ai peur qu être addict m amène à penser que aux formes des filles et plus leur beauté

Réponse
Premièrement, la pornographie est conçue pour que les personnes qui la visionnent aient toujours envie d’y revenir, car elle a un impact sur le cerveau. Elle peut provoquer une forme d’accoutumance parce qu'on a envie de rechercher toujours plus d’excitation. La pornographie est créée pour exciter sexuellement les personnes et elle engendre une stimulation au niveau des organes génitaux. Ceci entraîne une envie ou/et un besoin de se masturber.
Nous rappelons que la pornographie est interdite avant l'âge de 16 ans, justement pour protéger les jeunes et leur permettre d'apprendre à se masturber sans la porno qui est un trop grand facilitateur d'excitation sexuelle automatique et faussé.
La masturbation en soi est bénéfique pour découvrir et connaître les sensations de son corps et de ses organes sexuels afin de mieux les partager lors de rapports sexuels avec un·e partenaire.
Nous t'invitons à développer ton imaginaire sexuel en te masturbant sans support pornographique. Tu découvriras d'autres ressentis en te focalisant sur ce que tu vis dans ton corps et dans ton cœur.
Nous joignons des liens sur le sujet.
Bravo pour ta prise de conscience et à bientôt 😉!
L’équipe ciao.ch