Question (Fille / 2008)
Je me suis doigtée et j'ai eu un saignement, je sais que c'est a cause de mes ongles car ils sont long et du coup je voulais savoir si je devais m'inquiéter ou si le saignement n'est pas grave ?
Il faut savoir que ce n'est pas un gros saignement et que c'est pas la première fois que je me fais une blessure de ce genre, mais je me suis inquiétée et demandée si je devais aller voir un médecin au cas où si c'est grave (que ce soit dangereux pour ma santé ou pour mon vagin) ou si c'est tout simplement pas grave et qu'il faut que je me coupe les ongles pour la prochaine fois ? Merci pour votre réponse !

Réponse
À plusieurs reprises, tu t’es blessée avec tes ongles en te doigtant. Tu demandes donc si c’est grave et si tu devrais les couper.
A priori ce n’est pas grave au point d’aller chez le·la médecin sauf si tu as l’impression que ta blessure s’infecte et ne se soigne pas. En revanche, tu peux demander conseil en pharmacie, il y a surement des crème adaptée.
Il semble effectivement important de te couper les ongles si tu souhaites continuer à te masturber en te doigtant.
Il est aussi précieux de rappeler qu’il existe d’autres manières de te masturber sans insérer des doigts et donc des ongles dans ton vagin.
D’ailleurs, chez la plupart des personnes, la zone la plus sensible du sexe féminin est la partie externe du clitoris. La stimuler avec les doigts ou en la frottant sur (par exemple) un coussin peut aussi procurer beaucoup de sensations de plaisir.
Pour compléter cette réponse, tu trouveras plus d'infos en annexe.
Nous restons à ton écoute et te souhaitons le meilleur !
L’équipe ciao.ch