Question (Fille / 2007)
Bonjour, je m’appelle maria j’ai eu un rapport sexuel avec mon copain mais le soucis la capote a craqué .
J’étais dans ma période de règle et je suis sous pilule ducoup une semaine d’arrêt et je la reprend lundi et mon rapport était vendredis et-il possible que je sois enceinte ?
Autre chose on a pas pu prendre la pilule du lendemain car on est en déplacement et nos parents sont pas au courant
Merci de me donne une réponse le plus vite possible

Réponse
En prenant la pilule, l'effet contraceptif est maintenu durant la pause des sept jours aux conditions suivantes :
• Prise correcte de la pilule les sept jours précédant la pause (pas d'oubli, pas de vomissement, pas de prise d'autres médicaments)
• Recommencer la nouvelle plaquette le jour habituel (pas plus que sept jours de pause).
Si tu remplis ces conditions, tu étais protégée contre la grossesse lors de la relation sexuelle de vendredi. Si ce n'est pas le cas et que la relation sexuelle a eu lieu vendredi dernier, tu peux encore prendre une contraception d'urgence (possible jusqu'à cinq jours après une prise de risque).
Nous te mettons en lien des articles sur ces différents sujets que tu pourras lire.
Nous te souhaitons le meilleur et n'hésite pas à revenir sur ciao.ch.
L’équipe ciao.ch