Question (Fille / 2005)

Bonjour, j’ai eu des relations sans vrai pénétration juste avec doigt, et je ressens des douleurs parfois, je sais pas si c’est que la personne va trop loin, mais hier j’ai eu un saignement très léger je voulais savoir pourquoi et ce que je pourrais faire pour soigner cela

Réponse

Il y a plusieurs raisons qui pourraient expliquer des douleurs à la pénétration et un léger saignement.

Il peut s’agir d’une irritation, car le ou la partenaire a été trop fort ou trop brusquement et dans ce cas, il est possible qu’il vous ait blessé avec un ongle par exemple. Les douleurs à la pénétration peuvent aussi survenir si le vagin n’est pas suffisamment lubrifié. Le vagin va alors s’irriter et la pénétration peut être douloureuse. Il peut aussi arriver d’avoir des douleurs à la pénétration si on n’est pas suffisamment détendue. Le vagin va alors se « crisper » et la pénétration peut être difficile voir douloureuse.

Pour que la pénétration soit agréable, il est important d’être détendue et que le vagin soit suffisamment humide. Pour cela, il ne faut pas hésiter à y aller doucement et prendre le temps que le vagin se lubrifie suffisamment pour la pénétration. Vous pouvez aussi utiliser du lubrifiant supplémentaire.

Avoir des saignements après les rapports sexuels peut arriver de façon occasionnelle. La pénétration peut effectivement provoquer des contractions au niveau de l’utérus et provoquer de petits saignements ou déclencher parfois des saignements menstruels.

En revanche, des saignements peuvent aussi être le signe d’une infection ou d’un autre problème gynécologique. Si cela persiste, il serait alors nécessaire d’aller consulter votre gynécologue.

Nous vous souhaitons le meilleur et restons à votre écoute,

L’équipe ciao.ch

Dernière modification le 14 août 2024

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions