Question (Fille / 2009)
Bonjour, j'aimerais ma m@sturber cependant j'ai bo stimuler mon clito, entrer du vagin ect... J'ai essayé plusieurs truc. La seule fois où j'ai vraiment ressenti un truc c'était en lisant du contenu érotique (je n'est pas accès au prono ). J'aimerais m'en passer mais je ne sais pas comment faire (exemple a quoi penser pour avoir du plaisir ect )

Réponse
La masturbation est un apprentissage, le corps change toute la vie et les sensations aussi ! Ne perds pas confiance dans la découverte de ton corps, il est comme une fleur qui éclot tout doucement... Aller à sa découverte demande parfois un peu de patience.
Tu peux essayer d'emménager un espace qui te plaise, avec de la musique ou non, lumière tamisée ou non, etc. Ensuite, tu peux te caresser avec plusieurs types de touchers différents, sans chercher particulièrement à ressentir, tu peux simplement observer tes sensations et les réactions de ton corps. Effleurer, des pressions, tourner, avec des vitesses et des rythmes différents, à des endroits différents, qui peuvent être orientés sur la vulve, le vagin, le bas du ventre, les cuisses, la poitrine, etc. Tu peux varier les positions également, et essayer en serrant ou non certains muscles (fesses, abdos, plancher pelvien,...).
Simplement, sent ce que ton corps préfère comme sensations, et essaie de bien respirer, car dès qu'on est en train de réfléchir à ce que l'on fait, on bloque la respiration et cela bloque la montée de l'excitation et du plaisir. Respire grand, et découvre ces sensations petit à petit, ton corps te fera sentir ce qu'il préfère. Ensuite, tu peux rajouter un imaginaire érotique dans ton esprit si tu le souhaites, et laisser venir ce qu'il te plait, ce qui vient naturellement.
Le plaisir vient petit à petit, et lorsqu'on arrive à lâcher-prise et ne pas contrôler ce qu'on veut faire, mais qu'on ressent simplement. Tu es sur la bonne voie, prends tout ton temps, à ton rythme, chaque corps est différent !
Nous te rajoutons un article qui pourrait t'intéresser.
N'hésite pas à nous réécrire si tu le souhaites !
L’équipe ciao.ch