Question (Fille / 2007)
Bonjour
Alors voilà ma question, j'ai eu un rapport sexuels le 20 janvier, protéger par la pilule et le préservatif, cependant je suis effrayé à l'idée de faire un deni de grossesse depuis ce rapport, je ne peux pas du tout en parler à mes parents donc je suis assez limité pour réaliser des tests etc, j'ai d'autre problème de santé qui m'ont amené à faire plusieurs prises de sang ou globalement tout était normal hormis un TSH a 5, j'ai vu un gastro enterologue, et j'ai du faire une écho du foie, de l'estomac, et des deux reins, ou tout était normal,
Est ce que cest possible qu'en me stressant autant je fasse quand même un deni de grossesse ?
Est ce que le praticien aurait pu voir à l'échographie si il y a avait une une grossesse même sans regarder l'utérus (écho faite 6mois après le rapport) ?
J'ai peur que la tsh haute indique une grossesses et que tout le monde passe à côté
Je vous remercie par avance pour votre future réponses

Réponse
Nous pouvons te rassurer, lorsqu'on se pose la question, il ne s'agit pas d'un déni de grossesse. De plus, protégée avec la pilule et le préservatif, les probabilités sont quasiment nulles.
Nous te lisons très stressée à cette idée, aussi, nous t'encourageons à essayer de pratiquer une technique pour te relaxer, comme de la cohérence cardiaque, et de trouver une personne ressource autour de toi avec qui tu puisses échanger sur ce qui t'inquiète.
Tu peux aussi te rendre dans un centre de santé sexuelle de ton canton si tu le souhaites et en parler avec des professionnel·le·s. Les entretiens sont gratuits et confidentiels.
N'hésite pas à nous réécrire au besoin, nous sommes là pour t'écouter !
L’équipe ciao.ch