Question (Fille / 2007)
Bonjour,
J'ai 17ans et en ce moment J'ai pas beaucoup d'amis. Enfin j'en n'ai mais la relation n'est plus la même qu'avant.
A chaque fois que on discute d'un thème qui m'intéresse et que je veux dire quelque chose à ce propos, mon ami(e) dis que elle trouve ça nul ou pas bien. Par exemple, j'aime la kpop et j'ai personne à qui en parler car à chaque fois je me fais juger par mon entourage. J'essaie de faire des efforts pour rester amis avec eux. Je sais que pas tout le monde a les mêmes intérêt... mais à chaque fois que je rentre chez moi je réalise que je n'étais pas heureuse. J'ai tellement peu d'amis que je veux rester avec eux. ( si vous connaissez un endroit pour discuter sans être juger et pour pouvoir ce rencontrer dites le moi).
Je veux pas trop écrire. Mais je voulais juste encore dire que à chaque fois que je rencontre quelqu'un de nouveau il/elle n'as pas les mêmes intérêt que moi et il/elle dis que ce que j'aime c'est nul. J'ai l'impression qu'on me rejette. Je sais que mes intérêts son pas les plus courant (anime,kpop,jeux video etc) mais j'aimerais rencontrer quelqu'un avec qui je peux en parler sans être juger car je sais pas si je vais tenir encore longtemps avant de tomber en dépression.
En gros j'ai besoin de parler et de changer un peu d'entourage.
Merci de lire mon message et merci en avance pour la réponse :)

Réponse
Tu as parfaitement raison : c'est très important de pouvoir être entourée, et aussi de pouvoir aller vers ce qui te rend heureuse ! Effectivement, les proches ne peuvent pas partager tous tes intérêts. Mais c'est aussi ce qui fait la richesse des échanges dans une relation! 😀
Tu peux continuer à partager d'autres choses que la Kpop avec ces personnes actuelles, et faire de belles nouvelles rencontres avec qui tu peux te sentir un peu plus toi et partager des passions communes. Il y a probablement des lieux d'échanges en suisse pour la Kpop et tu peux aussi utiliser le forum de ciao.ch pour demander à d'autres jeunes de ton âge s'iels aiment les mêmes choses que toi.
Parfois, rencontrer des personnes qui nous ressemblent et nous comprennent prend un peu de temps, mais comme tu sembles avoir très envie d'aller à leur découverte, tu vas en rencontrer de plus en plus ! Dans le monde des animés, il y a beaucoup de jeunes passionnés, dans les jeux vidéos aussi. Peut-être peux-tu aller dans des magasins de jeux de plateau, qui organisent des événements fréquemment aussi pour les jeunes pour y faire de nouvelles rencontres qui te correspondent !
N'hésite pas non plus à regarder dans les points rencontre jeunes autour de chez toi pour voir ce qu'ils proposent comme activités et aller à la découverte de nouvelles choses. Tu pourras ainsi découvrir d'autres centres d'intérêts et des personnes variées, et cela t'aidera à faire de nouvelles rencontres ! Se lancer seule est parfois difficile, de changer d'environnement, mais aller à leur recherche t'aidera à les mettre sur ton chemin !
N'hésite pas à nous réécrire, nous sommes là pour toi !
L’équipe ciao.ch