Question (Fille / 2008)
Bonjour
Je me faisais du mal avec un ciseau il y a quelques temps
Maintenant, j’ai guéri et je m’apprécie
Malheureusement mes cicatrices me complexe beaucoup. Elles sont marron avec une trace blanche au milieu. Pourriez vous m’indiquer en gros dans combien de temps elles s’en iront ? (Du moins quand elles seront plus marron?)
Merci d’avance ❤️

Réponse
Tout d'abord, bravo à toi pour le chemin que tu as parcouru. C’est une étape importante de reconnaître ta valeur et de prendre soin de toi, et c’est une force que tu peux être fière d’avoir développée. C’est important de continuer à t’entourer de soutien, que ce soit auprès d'amis, de la famille, ou de professionnels. Si tu ressens le besoin de parler ou de partager ce que tu traverses, n’hésite jamais à chercher de l’aide. Tu mérites de te sentir bien et d’être soutenue dans ton parcours.
Pour ce qui est de tes cicatrices, il est difficile de dire exactement quand elles s’atténueront complètement, car cela dépend de chaque personne et de sa peau. En général, les cicatrices changent de couleur et deviennent moins visibles avec le temps, mais ce processus peut prendre plusieurs mois, voire quelques années.
Pour diminuer les chances de marquage de tes cicatrices, voici deux conseils :
- utiliser des crèmes ou gels spécifiques pour les cicatrices, de préférence ceux qui contiennent du silicone ou des ingrédients hydratants.
- protéger les cicatrices du soleil en les enduisant de crème solaire, car une exposition au soleil peut les rendre plus foncées.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions.
Tout de bon à toi !
L’équipe ciao.ch