Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'ai actuellement 16 ans et sa va faire quelques moi que je me masturbe. J'aimerais aller plus loin en me doigtant sauf que je ne sais pas comment faire. Je n'arrive même pas à trouver mon vagin... . J'espère que vous pourrez m'aider.

Réponse
Le plus important, c'est de prendre le temps de ressentir ce qu'il te plait et prends tout ton temps, c'est important. Ecoute ton corps et là où il te guide dans le plaisir. Pour aller plus loin, tu peux respirer tranquillement et amplement, te détendre, et essayer tout doucement, avec des caresses douces, et chercher avec le bout de tes doigts ou se trouve l'entrée du vagin une première fois, sentir ses sensations, son endroit sous ta vulve,...
Et puis lorsque tu te sentiras prête, tu peux peut-être glisser un doigt plus loin et sentir ce que ça te procure comme sensation, avec de la délicatesse et de la lenteur. Tu peux aussi utiliser du lubrifiant si tu le souhaites pour explorer avec plus de douceur les premières fois.
Nous te mettons en lien plusieurs articles sur la masturbation et un article qui explique où se trouve le vagin.
N'hésite pas à nous poser d'autres questions si tu le souhaites, nous sommes là pour t'écouter !
L’équipe ciao.ch