Question (Fille / 2009)
Hey
En ce moment je commence à changer . Normal à l'adolescence. Et je me rend compte que mes idées changent.. et j'aimerai vous parlez de mes idées d'amitiés.
J'ai des amis tresssss différents :
Des introvertie
Des extravertie
Des matures
Des immatures
Des filles des mecs
Enfin bref . Et j'ai bcp réfléchi et j'ai l'impression de ne pas être dans la bonne vibes de pas réellement être pote avec qui je veux.
Je les aiment bxp , énormément mais je suis pas totalement à ma place .
J'aimerais avoir une bande avec qui on fasse des trucs normaux , puis qu'on ai un petit côté en mode urbex camping balade en forêt truc glauque ( façon de parler) etc...
Et ça je l'ai pas chez mes potes actuels et j'aimerais l'avoir chez d'autre personne mais
1 )ya pas de.personne comme ça que je connaisse ( appart à la rentrée mais bn j'y crois pas trp )
2) ce serait chaud de former un groupe
3) j'viens d'une ville assez developper donc ya plus des gens en mode "genant" bref des superficiels.
Donc si vous auriez des conseils je suis preneuse 🙏🏼

Réponse
N'hésite pas à regarder les activités existantes pour les jeunes de ton âge, que ce soit dans ta région ou autre. Il existe des points rencontres pour les jeunes dans chaque ville où tu peux rencontrer de nouvelles personnes, et il existe aussi des camps de vacances avec des activités multiples dont le camping, les jeux et balades en nature, l'escalade, la nature. N'hésite pas à te renseigner et en parler aux adultes autour de toi pour t'aider à trouver de nouveaux lieux hors cadre scolaire ou tu puisses rencontrer de nouvelles personnes qui te correspondent mieux! Parfois ça prend un peu de temps, mais quand on sait ce qu'on veut vivre et comment s'entourer, on sait mieux se lancer et aller à la découverte de nouveaux endroits et nouvelles personnes, et ça c'est super! Tu pourras aussi te faire de nouvelles amitiés à la rentrée, et ça c'est chouette aussi!
À Genève tu peux regarder sur le site de la FASE qui est responsable de l'animation socio-culturelle dans les maisons de quartier et aussi te renseigner dans les clubs de sport qui organisent des sorties régulièrement.
À bientôt!
L’équipe ciao.ch