Question (Fille / 2008)
Je suis désolé mais je suis totalement perdue, c’est horrible je crois que je suis une prédatrice sexuelles, quand je vois des enfants ça me stress et je ressent des choses bizarres, ça m’obsède, j’ai tellement peur que je n’oses plus aller chez des gens qui ont des enfants, je préfère me tuer que d’en heurter ou abuser d’un, je me donne envie de vomir, pourquoi est ce que ça m’arrive à moi ? S’il vous plaît je ne veux heurter personne, et si ma vie est détruite a cause de ça ? Aider moi.

Réponse
À travers ton message et les termes très durs que tu utilises envers toi-même, nous percevons beaucoup de souffrance. Nous entendons également que ces pensées envers les enfants sont très envahissantes, au point que tu évites certaines situations.
Il est important de te rappeler que tes pensées ne sont pas des actes. Et nous avons confiance dans ton souhait de ne pas heurter ou abuser d’un·e enfant, qui est honorable. Néanmoins, la souffrance que ces pensées génèrent mérite d’être entendue.
Il est normal que tu te sentes perdue dans ta situation, et il est essentiel que tu puisses trouver le soutien approprié pour t’aider. Nous t’encourageons à en parler à un professionnel de la santé, ou à prendre contact avec le 147, lorsque ces pensées sont trop envahissantes, qui propose un soutien gratuit 24h/24. Il existe également l’association DIS NO qui propose une ligne d’écoute non-jugeante pour les personnes ayant des pensées inappropriées sur les enfants.
En attendons de tes nouvelles, et t’invitons à ne pas rester seule,
L’équipe ciao.ch