Question (Garçon / 2009)
Bonjour
Alors je vous explique hier donc jeudi avec ma copine nous avons fais notre première fois et sur le moment tout c'est bien passé et plus tard dans la journé elle a eu des petits saignements et le lendemain aussi et encore après dans la journée aussi on ne trouve pas ça normal est-ce que vous auriez une idée de pourquoi ces saignements ?

Réponse
Il peut arriver qu'une femme ait des saignements suite à une relation sexuelle, d'autant plus si c'est la première fois. En effet, le saignement provient éventuellement de l'hymen, petite peau à l'entrée du vagin présente chez certaine femme qui se peut se rompre - par exemple - lors du premier rapport sexuel (lien ci-dessous).
De manière générale, un saignement lors d'une relation sexuelle peut également s'expliquer par une stimulation du col de l'utérus ou de la muqueuse vaginale. La pénétration et l'orgasme peuvent aussi provoquer des contractions de l'utérus et donc éventuellement un écoulement de sang selon où en est la femme dans son cycle.
Ta copine et toi n’avez donc aucun souci à vous faire !
Par contre, si les saignements persistent lors des rapports sexuels, s'il y a des douleurs ou si vous avez d’autres inquiétudes, nous vous conseillons de vous adresser au centre de santé sexuelle de votre région (entretiens gratuits et confidentiels, lien ci-dessous).
Nous restons à disposition !
L’équipe ciao.ch