Question (Fille / 2010)
Bonjour !! J’ai 14 ans et je suis en couple avec un garçon. Nous ne comptons pas faire l’amour avant un moment mais nous avons déjà pratiqué des caresses. Il m’a déjà masturber avec ses doigts et je l’ai déjà masturber. Un soir je l’ai masturber et il y a eu ejaculation sur nos doigts, nous nous sommes bien laver les mains au savon mais ensuite c’est lui qui m’a masturber. Est ce possible que je tombe enceinte ou je suis folle ? 😅
Merci de bien répondre à ma question 😊

Réponse
C'est super de nous poser la question, bravo!
Une fois que le sperme est à l'air libre, les spermatozoïdes qui sont à l'intérieur ne survivent pas très longtemps s'ils ne sont pas dans un liquide adéquat et à bonne température. Cela + le lavage au savon correctement, c'est très bien ce que vous avez fait!
La possibilité de tomber enceinte se produit si les liquides se touchent sur la vulve ou dans le vagin.
Nous te rajoutons les règles du safer sex pour informations,
A bientôt!
L’équipe ciao.ch