Question (Garçon / 2009)
Se la fais maintenant 2 semaine que je me masturbe entre 1 et 3 fois par jour sans porno et je voulais savoir si je suis addict à la masturbation ou c’est normal

Réponse
Il n’y a pas de normes dans la fréquence de se masturber. Certaines personnes le font souvent d’autres moins et d’autres jamais. Et tout est ok. L’important est de le faire quand tu en as envie.
La masturbation contribue à la découverte de ton corps et de tes parties intimes et sert à ressentir du plaisir. Le corps ne devient pas accro à la masturbation. Par contre, le plaisir ressenti peut donner envie de recommencer souvent. L'important est de ne pas se blesser et de rester à l'écoute de son corps. La notion de PLAISIR est fondamentale et la masturbation doit avoir un effet positif sur la santé. Parfois l'envie de se masturber cache un autre ressenti, par exemple l'ennui ou un besoin de se calmer...
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui pourrait t’intéresser.
L’équipe ciao.ch