Question (Fille / 2010)
Bonjour j'ai une petite question . En gros y'a un garçon avec lequel je parle depuis au pins 1 ans , il habite a 4 heure de chez moi mais on ne sais jamais vu en vrai . On a déjà été ensemble mais vu que je savais que mes parents n'allait pas vouloir ça s'est arrêté la sauf que y'a pas si longtemps je lui ai dit que je l'aimait toujours et il m'a dit que lui aussi un peu mais le truc c'est que quand on se parle c'est juste des truc comme "salut ça va ? Oui et toi ? Oui tu fait quoi " ect mais on se donne des surnom en Coréen car on est des frère et soeur de coeur mais j'aimerai lui poser des questions pour qu'il voit que je m'intéresse beaucoup a lui sauf que je suis a court d'idée vous pouvez m'aider s'il vous plaît 🥺

Réponse
Si tu ressens que vous êtes des frères et sœurs de cœur et que vous échangez depuis autant de temps, c'est probablement qu'il partage ces sentiments, qu'il a envie de parler avec toi aussi. Peut-être est-il timide tout comme toi et tu peux essayer de toi lui raconter ce que tu vis, ce que tu ressens, tes activités de la journée, et lui demander "et toi, tu veux me raconter aussi?". Ainsi, petit à petit, tu l'invites à te raconter des choses, et tu peux t'ouvrir à ton rythme. Partager ce qu'on ressent et ce qu'on a sur le cœur n'est pas toujours facile au début, mais plus on essaie, plus ça fonctionne! Pour qu'il voie que tu t'intéresses à lui, tu peux tout simplement lui poser des questions précises "as-tu fait quelque chose qui t'a plu cette semaine?" "quelles sont tes passions en ce moment?""y a-t-il un sujet qui t'intéresse dont tu voudrais discuter en ce moment""j'ai très envie de partager quelque chose que j'ai vécu avec toi, tu es d'accord?", etc
Sois créative, et n'hésite pas à écouter ton cœur! En général, c'est une bonne boussole !
Nous te rajoutons des articles pour t'aider à communiquer, et te souhaitons bonne chance !
L’équipe ciao.ch
Savoir communiquer efficacement et être habile dans ses relations avec les autres - Tous les articles