Question (Garçon / 2009)
Bonjour. J ai 15 ans. Je suis bisexuel ou homosexuel et j'aimerais beaucoup rencontrer une personne qui est comme moi. Mais je ne sais pas du tout comment faire. Je vous écris pour vous demander comment faire pour faire connaissance avec un garçon comme moi. Parce que je ne sais pas du tout comment faire. Et j'aimerais beaucoup un copin.
J'aimerais un copin aussi pour pouvoir faire ma première foie et pouvoir passer du temps avec lui, lui parler, l etc. Je sais pas si j'ai le droit en fait de faire ma première foie à mon age.
Je vous laisseraie dire si je suis normale. Parce que j aimerais beaucoup.
J'éspère que vous avez compris ce que je demandais. Je vous fait confience.
Au revoire

Réponse
Tu as bien raison d’avoir envie de faire des rencontres. Pour cela, tu peux prendre contact avec vogay qui organise des activités et rencontres Jeunes pour les 13 – 25 ans qui s’identifient comme LGBTIQ+* ou qui sont en questionnement. Nous te mettons leur adresse en lien.
Ces accueils ont pour but de fournir un espace pour se retrouver, échanger, participer à de activités, chercher du soutien, partager ses envies, doutes, expériences (positives ou négatives) et bien plus encore.
Il est aussi tout à fait normal d’avoir des envies sexuelles à ton âge. À l’adolescence, une grande quantité d’hormones circulent dans ton corps et sont responsables des changements physiques mais aussi des envies sexuelles. Mais avoir envie de faire l’amour ne signifie pas forcément que l’on est prêt·e à le faire. Être prêt·e demande parfois du temps. C’est d’ailleurs pour cela que l’âge moyen du premier rapport sexuel est de 17 ans. Car avoir une relation sexuelle nécessite une certaine maturité dans le corps et le cerveau. Mais comme il s’agit d’une moyenne, cela veut dire que certaines personnes font leur première fois avant et pour d’autres, cela sera plus tard.
La majorité sexuelle en Suisse est de 16 ans. Cela ne veut pas dire qu’il est interdit d’avoir des relations sexuelles avant, mais dans ce cas, l’âge entre les deux partenaires ne doit pas dépasser trois ans.
En attendant de trouver une personne qui sera prête à vivre avec toi ta première fois, tu peux, si tu le souhaites, découvrir ton corps et ses sensations par la masturbation. Nous te joignons un article à ce sujet.
Nous te souhaitons le meilleur et restons à ton écoute
L’équipe ciao.ch